11 février 2016

Shinnenkai in black


Décidément, je n'ai vraiment plus de temps de rien faire en ce moment. Cela fait un mois que ce kistuke a été fait et voilà seulement le post de blog qui s'y rapporte. 
Bref ! Pour mon cours de cérémonie du thé de janvier, sensei avait organisé un repas du nouvel an ou shinnenkai. C'était très bon et j'ai même eu un petit cadeau, des plumes de faisan montées en haboki, une sorte de petit pinceau permettant de nettoyer le natsume une fois le thé mis à l’intérieur. 
It seems I don't have enough time those day to do what I want. I should have show you this kistuke around one month ago. I'm so late.
So ! For my tea ceremony lesson in January, sensei prepared a special new year lunch named shinnenkai. That was very good and I even got a little gift, Faisan's feathers tied together in a haboki, a kind of brush used to clean the natsume. So cool ! 





Le repas a été organisé sur les hauteurs de Marseille juste en face de la Bonne Mère. Dans une maison impressionnante dessinée par un élève de Le Corbusier.
Le lunch took place on the top of Marseille just in front of the Bonne Mère (the famous church). In an impressive house designed by a student of Le Corbusier. 


Il n'y avait que trois personnes en kimono, Sensei et les deux gaijin de service, c'est à dire un autre élève homme et moi. Ca ce comprend quand on sait qu'il faut escalader environ 240 marches avant d'atteindre la dite maison. J'ai d’ailleurs abandonné l'idée de mettre un kimono pour ma dernière leçon au même endroit, la pluie ayant fini de dissoudre ma motivation.
There were three people wearing kimono, Sensei and the two gaijins( another guy and myself) , you understand why once you discover that you have  to climb about 240 steps to get to this house. Actually I gave up the idea of wearing a kimono last sunday for my lesson of february, just because of the rain. 


Je vous présente donc mon kistuke. Un kimono noir synthétique afin de ne pas avoir peur de me salir, un obi rouge, un obijime blanc et un obi age bleu.
Here is my kistuke. A black kimono in synthetic fiber , so I'm not afraid to spoil it, a red obi, a white obijime and a blue obi age.


Il n'y a rien d’exceptionnel dans cette tenue, mais tel que vous la voyez elle a tenue plus de 4h sans broncher et 2 heures de voiture. C'est une sacrée performance.
It's not very fantastic, but it stayed in place about 4h and 2h in car. Which is very well, isn't it ?



For french : 
Pour finir, le 21 février je serais à la Japan expo sud sur le stand du consulat du Japon pour donner un coup de main aux ateliers de cérémonie du thé, n’hésitez pas à me faire un petit coucou !
Plus d'infos ici : http://www.japan-expo-sud.com/fr/animations/ceremonie-du-the_1728.htm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire