18 janvier 2017

Happy new year 2017


Avant toute chose j'aimerais vous souhaite une bonne et sereine année à venir. Qu'elle soit l'occasion de concrétiser vos projets et de vous vous rendre heureux. Je vous souhaite aussi plein de beau kitsuke ;)

First of all, I wish you an happy, harmonius and pleasante new year. I hope it will be full of nice kitsuke and the good time to accomplish your projects. 




Je n'ai pas était très présente ces dernières temps, nouveau boulot, un gamin, beaucoup de projets à préparé et donc peu de temps pour le blog. Je vais essayer de rattraper le coup et de continuer à le remplir de tuto.
Sinon, quoi de neuf ? Et bien plein de choses se sont passées. J'ai réalisé deux démonstrations de cérémonie du thé. Ce qui fut l'occasion de porter un kimono !

La première était au aki matsuri, Le club de cérémonie du thé organisé plusieurs démonstrations dans la journée et chacun à notre tour nous avons montré ce que nous savions faire. C'était ma première fois devant autant de monde et j'était vraiment stressée. Mes mains tremblaient beaucoup et j'ai eu du mal à prendre le thé avec la cuillère. J'ai fait beaucoup d'erreurs à cause du stress mais heureusement je m'en suis pas trop mal sorti et Sensei était contente. OUF !


Je portais un komon en soie avec un obi jaune donné par ma professeur. Je me suis amusé à ajouter un kazane eri, pour relever un peu la tenu.


Voici Makiko-san et son magnifique houmongi vert.


Ma cousine et une amie était la aussi en kimono. J'ai prêter mon yukata pour l'occasion.


Cette journée fut intense et en fin d’après-midi, mon kitsuke était dans un sale état.

La deuxième démonstration était quelque chose de plus personnel. J'étais toute seule, sans le club, pour l'organiser à la demande du club de kyudo et d'Aikido de LaGarde qi m'ont tout de même bien aidé sur le plan logistique.. J'ai préparé un petit speach d'introduction, j'ai révisé, j'ai cuisiné les gâteaux (pour ensuite les oubliés) j'ai choisi les kitsukes et acheté les poteries.
La démonstration avait lieux dans un auditorium devant environ 50 personnes et pour moi qui adore me mettre en avant (*ironie*) ... ce fut un grand moment.

Mais tout c'est très bien passé, j'étais, bizarrement, bien moins stressée que pour le aki matsuri, mes mains n'ont pas tremblées et je n'ai fait qu'une seule grosse erreur. Les plus stressées étaient probablement les deux invitées qui ont bu le thé. Je suis vraiment fière de moi.


A la suite de ça, il y à eu beaucoup de questions et de retour, le public était vraiment enthousiaste. Certains sont restés plus d'une heure après la fin pour regarder, goûter et discuter. C'était vraiment très sympathique.


Pour l'occasion j'ai habillé les deux invitées. avec houmongi et nagoya obi.







Pour terminé fin décembre, était la dead line pour rendre les photo du kitsuplay sailormoon auquel j'ai voulu participé. En grande fan de sailormoon je ne pouvais passer a côté. Devinez quelle guerrière j'ai choisi ;) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire