26 octobre 2017

Aki matsuri 2017


Le premier week end d'octobre a eu lieux le aki matsuri. Un festival gratuit sur la culture japonaise au cœur du parc Borely à Marseille.
J'y ai bien sur participé avec l'association de chanoyu (cérémonie du thé) l'occasion de mettre un kimono.




J'ai choisi pour l'occasion un très beau iromuji couleur pêche, associé à un obi rouge et or à motif de feuille d'érable forcement et des accessoires vert 'thé'.
Je n'étais pas trop sur de cette composition mais au final, une fois portée j'en suis très contente.
J'ai du me changer dans un vestiaire plein à craquer d'autre femme avec le même but et sans miroir.
Retranchée derrière une porte, j'avais réussi à annexer une partie de bureau pour poser mes affaires.
Marchant à moitié sur les sacs des autres prétendantes à l'habillage j'ai réussi un kitsuke pas si mal, malgré une jupe positionnée un peu courte.


Pendant le festival je me suis bien amusée. Une mini démonstration de chanoyu, plusieurs tour de piste en dansant bon odori, ou encore découvrir l'ikebana. Ce fut une journée très intéressante.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire